TABLEAU de BORD sur l'état de santé des projets en ressources informationnelles du gouvernment du Québec

Accueil

Le tableau de bord permet aux organismes publics (OP) assujettis à la Loi sur la gouvernance et la gestion des ressources informationnelles des organismes publics et des entreprises du gouvernement de présenter au grand public, en toute transparence, l’état de santé de leurs projets qualifiés en ressources informationnelles (projets supérieurs à 100 000 $) dont la phase d’exécution est débutée.

Le tableau de bord présente les données des organismes publics selon les trois volets suivants :

  • Données des organismes publics excluant ceux des réseaux

  • Données des organismes publics du secteur de la santé et des services sociaux

  • Données des organismes publics du réseau de l'éducation et de l'enseignement supérieur

Les données présentées au tableau de bord proviennent des organismes publics, lesquels demeurent imputables des informations qui y sont publiées.

 


Nouveauté 

Entrée en vigueur des modifications apportées à la Loi qui fait de la publication du tableau de bord une exigence légale pour l’ensemble des OP, incluant les réseaux.

Adoption des nouvelles Règles relatives à la planification et à la gestion des ressources informationnelles qui actualisent et précisent les conditions et modalités relatives à la préparation de l’état de santé des projets.

La foire aux questions a été mise à jour afin de refléter les nouvelles Règles relatives à la planification et à la gestion des ressources informationnelles.


Mise à jour 

1er octobre 2018

Le tableau de bord présente la mise à jour réalisée du 15 février au 15 mai 2018 des projets en ressources informationnelles de l'ensemble des OP. On y retrouve les projets actifs, de même que les projets terminés, suspendus et annulés.

 


Les données du tableau de bord sont également disponibles en données ouvertes (format CSV) à l'adresse www.donneesquebec.ca; les données du SSSS et du REES seront disponibles ultérieurement.