Exploration des projets ciblés

Service bureautique gouvernemental _1_Portail libre-service avec dossier client 360

Cybersécurité et Numérique

Ministère de la Cybersécurité et du Numérique

2025 / 05 / 28

Actif

Montant réel dépensé : 1 370 400 $
Coût estimé : 8 274 600 $
8 274 600 $ Coût autorisé
0 %
Le projet progresse comme prévu
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Le projet progresse comme prévu

2026 / 05 / 07

2026 / 05 / 07

Variation < 10 %
Variation ≥ 10 % et < 30 %
Variation ≥ 30 %

Avancement du projet

10 %

Description du projet

Le programme Service bureautique gouvernemental (SBG), sous la responsabilité du ministère de la Cybersécurité et du Numérique, vise à moderniser le service d’environnement numérique de travail offert aux organisations gouvernementales. La mise en place d'une fondation numérique ministérielle est un élément structurant de cette modernisation, permettant de centraliser les interactions et la gestion des services au moyen d’un portail unifié.

Le premier dossier d’affaires du SBG se concentre sur cette fondation numérique. Il inclut un portail ministériel et un outil de gestion de la relation client (GRC). Ce projet constitue une étape stratégique pour le Ministère, car il définit les bases nécessaires à l’ensemble de ses services.

 

Dans le cadre de ce dossier d’affaires, la fondation numérique, composée du portail et de l'outil GRC, servira uniquement les services bureautiques du Ministère. Elle sera toutefois suffisamment robuste et évolutive pour intégrer l’ensemble de ses services.

Le portail permettra de centraliser toutes les interactions avec les clients à travers une interface unique et intuitive. Cette centralisation facilitera la gestion autonome des demandes et améliorera la fluidité des interactions grâce à des fonctionnalités telles que le suivi en temps réel.

L'outil GRC regroupera toutes les données et interactions liées aux clients, proposant une vue complète qui facilitera la gestion des services. Enfin, l’interopérabilité avec d'autres systèmes du Ministère assurera une coordination fluide avec les processus en place, contribuant ainsi à l'optimisation des services offerts.

 

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à
Indice de coût : 0 %
Indice d'échéancier : 0 %
2025 / 04 / 28
Indice de coût : 0 %
Indice d'échéancier : 0 %
2025 / 03 / 26
Indice de coût : 0 %
Indice d'échéancier : 0 %
2025 / 02 / 28