Exploration des projets ciblés
Gestion de la relation client pour l'avancement universitaire (UA CRM)
Enseignement supérieur
Université McGill
2026 / 02 / 17
Actif
2025 / 06 / 06
2026 / 04 / 30
Avancement du projet
Description du projet
Avec le remplacement logiciel de Gestion Relation Client (GRC) , l'unité de l'avancement universitaire vise à mitiger les risques opérationnels inhérents et matériels, liés à l'abandon progressif du produit Advance tout en obtenant des fonctionnalités supplémentaires dans des domaines comme :
la gestion de tâches et de flux de travail
le catalogage et la recherche d'informations
l'accès au moyen d'appareils mobiles, de courriels et de fonctions de calendrier
la flexibilité de la configuration
les pistes d'audit
la confidentialité et la sécurité des données
l'intégration avec d'autres solutions
l'évolutivité
Suite à cette implantation, nous cesserons l'utilisation du GRC actuel.
La portée de la nouvelle solution Gestion Relation Client (GRC) comprend :
Remplacement du système de GRC de base pour assurer la continuité des enregistrements de constituants et de dons; implicitement, il inclura de convertir les données existantes dans le nouveau système
Implantation de nouveaux processus de base grâce à des flux de travail et à des capacités numériques mobiles, prêts à l'emploi fournis par les solutions proposées
Intégration des interfaces automatisées bidirectionnelles avec les systèmes auxiliaires restants pour faciliter des opérations efficientes et efficaces.
Conservation de rapports et tableaux de bord clés, tout en augmentant les capacités avec de nouvelles analyses avancées pour permettre une prise de décision continue basée sur les données.
Élimination de certains systèmes auxiliaires de GRC dont les fonctionnalités sont couvertes par le nouveau système.
Adoption par les utilisateurs des efforts de gestion du changement afin de maximiser le potentiel et intégrer les améliorations continues des processus dans notre travail quotidien.
Mise en œuvre d'un plan de gestion de la continuité des activités et de la reprise après sinistre
Respect des lois sur la protection de la vie privée
Commentaires
Historique des commentaires
La phase d'execution du projet UACRM a été prolongée en raison de besoins organisationnels liés à la disponibilité des ressources. Cette extension permet une meilleure répartition des tâches pour éviter tout conflit avec d'autres projets de McGill. Cela réduit les risques sur les opérations, sans toutefois modifier la portée du projet.
Sept-2025: Une demande de changement importante a été soumise et approuvée, prolongeant le calendrier du projet UA-CRM jusqu’au 30 avril 2026. Cette extension vise à maintenir les ressources contractuelles clés (à durée déterminée), qui continueront à développer la solution de base et à traiter les éléments critiques du périmètre reporté, tels que les corrections de bogues, les configurations et les intégrations. Cette prolongation permettra d’améliorer les fonctionnalités du CRM ainsi que l’efficacité opérationnelle, sans nécessiter d’investissement financier supplémentaire.
Commentaire Septembre 2024: En raison des retards accumulés lors de la phase de prototypage par le fournisseur, il a été nécessaire de replanifier les jalons du projet en fonction du travail restant à accomplir et en tenant compte de la capacité de l’équipe du fournisseur et de McGill. Une demande de modification a été soumise et approuvée par les promoteurs du projet. Nous restons dans l’enveloppe budgétaire initiale/approvée, aucun dépassement prévu.