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Société québécoise d'assainissement des eaux

Information sur l'investissement

Description du projet

Le système de gestion de la dette de la Société québécoise d'assainissement des eaux (SQAE) fait l'objet d'une refonte en raison de sa désuétude technologique. Lors de l’abolition de la SQAE en 2011, ses activités ont été transférées au MAMOT. La mission de la SQAE consistait à fournir des services de gestion et de financement appropriés aux municipalités afin qu’elles puissent se doter d’équipements d’assainissement des eaux usées de qualité, au meilleur coût possible, et ce, dans l’intérêt de leur population. Le MAMOT doit donc gérer 2,5 milliards $ de dettes ayant servi au financement des travaux et ce jusqu’en 2027.

Références

Portefeuille
Affaires municipales et Occupation du territoire
Organisme
Affaires municipales et Occupation du territoire

Données sur le projet

Statut du projet

Actif

Appréciation de l'organisme:

L'organisme a indiqué que le projet progresse comme prévu.

Explication de l'organisme sur les écarts

Période de suspension : la planification initiale prévoyait le début des travaux de réalisation en août 2016. Le projet a été autorisé le 13 septembre 2016. Les travaux ont débuté en octobre 2016.

Historique des autorisations

Autorisation initiale de projet :

Date Autorité désignée Étape Date de fin prévue Budget  
2016-09-13 Conseil du trésor Dossier justificatif 2018-07-31 258 900 $  

Historique des publications

Budget autorisé Montant réel dépensé Coût estimé pour compléter le projet Coût estimé du projet Varition du coût Variation de l'échéancier Date de référence
258 900 $ 123 700 $ 95 200 $ 218 900 $

0,00 %

0,00 %

2017-09-30
258 900 $ 94 400 $ 124 500 $ 218 900 $

0,00 %

0,00 %

2017-03-31
258 900 $ 31 600 $ 227 300 $ 258 900 $

0,00 %

0,00 %

2016-10-12